10 astuces pour un maquillage de fêtes de fin d’année réussi !

Les périodes des fêtes s’annoncent à grand pas. En générale, la célébration de la fin d’année rime avec des nouvelles robes, une paire de chaussures stylée, de la couleur, … Mais pour réussir votre tenue, quoi de plus idéal que d’être maquillé convenablement. Pour avoir un maquillage sublime, il est idéal de prendre en compte certains points essentiels.

Une peau bien préparée :

Certes, vous avez surement hâte de vous maquiller pour les fêtes de fin d’année. Cependant, pour un maquillage réussi, il est indispensable de miser sur une peau parfaite. Avant d’ajouter les produits cosmétiques, il est essentiel de bien nettoyer son visage. Le soin ne commence pas dix minutes avant  la fête, une hydratation au quotidien de la peau est nécessaire pour obtenir un bon maquillage de fêtes. Avant l’arrivée de noël et du saint sylvestre, vous avez encore assez de temps pour chouchouter votre peau. Il est important d’enlever toutes les impuretés présentes sur le visage pour un rendu plus idéal. Le jour J, avant de mettre les mascaras, le rouge à lèvres, … le teint doit être privilégié. Ce sera le meilleur moyen pour cacher les petites imperfections. Les cernes, les rougeurs, les tâches, avec le produit adéquat, vous aurez l’opportunité de camoufler les petits problèmes qui gênent votre visage.

Tout est permis !

Pour le maquillage de tous les jours, il a été toujours conseillé que si vous y aller fort sur les yeux, la bouche doit être très discrète. Mais pour le maquillage de fêtes, tout est permis. Lors des célébrations de fin d’année, le but est de se démarquer. Les paillettes, les yeux charbonneux, les lèvres biens rouges, … il faut foncer pour être pétillante durant la soirée. Cependant, il ne faut pas exagérer non plus. L’objectif n’est pas de gagner contre les décorations des sapins de noël. Vous serez surement ridicule. Pendant la fête de fin d’année, toutes les couleurs sont permises. Le maquillage de fêtes ne doit pas tomber dans l’ordinaire du quotidien. Il s’agit de créer un maquillage festif tout en prenant en compte la limite qui ne doit pas être dépassée.

Les techniques indispensables :

Tout le monde peut se maquiller quand il y a les matériels nécessaires. Cependant, ce n’est pas toutes les femmes qui peuvent réussir un maquillage de fêtes. Même si vous êtes muni des outils professionnels, il est pour la plupart du temps utile de connaître certaines techniques pour obtenir le résultat attendu. Pour un smoky eyes, … les bases doivent être maîtrisées. Toutefois, il est toujours possible d’opter pour les salons professionnels. Vous serez certainement maquillé comme une célébrité. Un bon maquillage doit toujours correspondre à une belle coiffure pour mettre en valeur le chef d’œuvre. Vous ne risquerez pas de passer inaperçu.

Qu’est ce que la tendance Dolphin skin ?
Anticernes en stick : nos astuces pour bien l’utiliser