Comment réaliser un maquillage le plus naturel possible ?

Il est bien possible de se maquiller quotidiennement sans exagérer. Effectivement, diverses techniques de maquillage permettent de mettre la beauté en avant sans pour autant surcharger la face. Comment donner de la vie à son visage tout en restant naturel ?

L’hydratation avant le maquillage

Pour obtenir un meilleur résultat après un maquillage naturel, il est recommandé d’avoir la peau hydratée et propre au préalable. Cela permet au teint de mieux tenir. Lorsque la peau est belle, nourrie et dûment nettoyée, elle nécessite moins de produit. Par ailleurs, il est mieux d’opter pour un gel qui respecte la peau. Le gel en question nettoiera la surface cutanée tout en l’exfoliant en douceur. Pour celles qui ont un épiderme fragile, il est préconisé de faire usage d’un coton et d’une eau micellaire pour le nettoyage de la peau. Puis, un sérum qui hydrate et une crème de protection avec un indice inférieur à 25 sont aussi de mise. Une fois que la peau est propre, elle est prête à être maquillée.

Le rôle du correcteur dans le make-up naturel

De nombreuses personnes ignorent encore comment il faut se maquiller avec un minimum de produit. Il est vivement conseillé d’acheter un correcteur. Ce dernier a pour mérite de réduire les tâches et les cernes. Il diminue les rougeurs autour de la zone nasale. Il vaut mieux opter pour une nuance avoisinant le teint naturel. Pour réussir le maquillage naturel, il est conseillé de tamponner la zone à maquiller. Le produit s’appliquera ensuite tout doucement à l’aide d’un pinceau. Quoiqu’il en soit, il vaut mieux éviter d’abuser du produit. Lorsque le correcteur est appliqué de la bonne façon, il est envisageable d’ajouter un peu de fond de teint. Ces travaux en finesse allégeront le résultat final.

Les yeux, les joues et les lèvres

Pour se maquiller les yeux tout en restant naturelle, il convient d’opter pour une teinte foncée pour le ras des sourcils. Le mascara est indispensable pour obtenir de beaux cils sensuels. Concernant les joues, le fard à joues sera parfait pour avoir bonne mine, quoique bronzer un peu au soleil peut également accentuer cet effet de belle peau. Les lèvres ont également droit à leur dose de maquillage naturel. Pour cela, un peu de rose-brun fera l’affaire. Sinon, il suffit de choisir une nuance proche de celle des lèvres. Pour un résultat progressif, autant appliquer le rouge-à-lèvres à l’aide d’un pinceau.

Qu’est ce que la tendance Dolphin skin ?
Anticernes en stick : nos astuces pour bien l’utiliser