L’argile rose, un soin aux multiples vertus

De nos jours, on privilégie de plus en plus l’usage de produits naturels pour prendre soin de son corps. L’argile rose en fait partie. Pour l’obtenir, on mélange de l’argile rouge et de l’argile blanche. Cette association donne des résultats tout simplement étonnants aussi bien sur la peau, le visage que sur les cheveux. Zoom sur les nombreuses vertus beauté de l’argile rose !

Argile rose : quelles sont ses principales caractéristiques ?

L’argile rose s’obtient en mélangeant de l’argile blanche et de l’argile rouge. Ces deux produits sont déjà connus pour leurs multiples bienfaits sur le plan cosmétique. Une fois combinée, leur action est encore plus étonnante. Parmi les nombreuses vertus beauté de l’argile rose, l’on peut notamment souligner son action nettoyante et purifiante. Ce produit est aussi connu pour ses propriétés absorbantes.

L’argile rose est l’alliée idéale pour purifier la peau. Elle va en effet aider à l’élimination des différentes impuretés qui s’accumulent à la surface de la peau. Nettoyant en profondeur, elle va en même temps participer à l’absorption de l’excès de sébum.  L’on pourra ainsi y recourir pour gommer la peau tout en douceur. Rien de tel pour avoir une bonne mine en début de journée que de chouchouter son visage avec un peu d’argile rose.

L’argile rose pour sublimer la chevelure

L’argile rose agit également au niveau du cuir chevelu. Ce produit convient d’ailleurs à tous les types de cheveux. Il ne faut pas hésiter à l’utiliser pour éliminer toutes les impuretés dans cette partie du corps. Ce produit sera particulièrement adapté aux personnes ayant des cheveux gras.  En plus de lutter contre l’excès de sébum au niveau du cuir chevelu, l’argile rose aide aussi à extraire les résidus de shampoings, les particules de pollution, etc. Mieux vaut cependant respecter le mode d’emploi préconisé par la marque d’argile rose que l’on choisit pour un traitement capillaire, afin d’obtenir parfaitement le résultat désiré. Il ne faut d’ailleurs pas choisir n’importe quelle argile rose vendue en boutique.

Argile rose : comment l’utiliser ?

On peut profiter des vertus beauté de l’argile rose de différentes manières. L’on peut ainsi soit l’ingérer, soit l’appliquer par voie cutanée. Toutefois, l’ingestion de ce produit n’est pas recommandée aux personnes qui souffrent régulièrement de problèmes de constipation. De même, l’argile rose ne convient pas à ceux atteints de hernies digestives, d’occlusion intestinale ou encore à ceux sujets à l’hypertension artérielle. Par voie cutanée, l’argile rose s’applique tel un cataplasme sur la peau. Attention cependant à ne pas la laisser sécher.

 

Peau déshydratée : quelle différence avec une peau sèche et quelles solutions ?
Tout savoir sur le masque peel-off et ses bienfaits pour votre peau !