Nos astuces pour réussir à faire la peau aux points noirs !

Les points noirs représentent le cauchemar de nombreuses femmes, voire de nombreux hommes. Pour les éliminer, beaucoup n’hésitent pas ainsi à employer les grands moyens. Pourtant, pour un résultat efficace et rapide, il suffit parfois de quelques petites astuces naturelles.

Les points noirs : signe d’une santé de la peau chancelante ?

Contrairement à ce que l’on pense, les points noirs ne témoignent en aucun cas de la mauvaise santé de votre peau. Ils peuvent apparaître même sur une peau parfaitement nette et saine. Il ne faut donc pas les apparenter à l’acné, qui résulte le plus souvent d’une montée hormonale. Les points noirs ne sont tout bonnement qu’un amoncellement de graisse au niveau des pores, qui une fois  asséchée par l’air tend à prendre cette couleur qui déplaît tant. La graisse peut également se retrouver en contact avec des bactéries, ce qui produit le même résultat.

Points noirs : quels réflexes adopter ?

Pour venir à bout de ces points noirs disgracieux, vous pouvez miser sur des astuces tout à fait naturelles. Si vous en remarquez sur votre visage, évitez tout d’abord de les enlever en usant de vos ongles. Cela ne ferait qu’aggraver les choses.   Des cicatrices risquent en effet de se former. Vous devrez commencer par ouvrir vos pores en inhalant tout simplement de  la vapeur d’eau chaude, une serviette vous recouvrant la tête. Essuyez-vous ensuite doucement le visage avec une serviette sèche et douce. Une fois cette opération faite, il sera temps d’utiliser une méthode efficace pour venir à bout des points noirs sur la peau.

Points noirs : les recettes naturelles

Pour vous débarrasser des points noirs sur la peau, vous n’avez pas forcément à investir dans des produits cosmétiques coûteux. Ayez simplement recours à des ingrédients naturels, qui ont déjà fait leurs preuves. C’est notamment le cas du  citron, que vous pourrez employer seul ou avec d’autres produits naturels. Vous n’aurez qu’à en appliquer un peu, à l’aide d’un coton-tige, sur les parties de votre visage à traiter. Vous avez également la possibilité de lutter contre les points noirs avec une tomate.  Cette dernière agit en effet sur la peau en la détartrant et en la désinfectant efficacement. Appliquez-en quelques rondelles sur le visage durant une quinzaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. D’autres ingrédients, tout aussi efficients aident à venir à bout des points noirs. C’est le cas du jaune d’œuf et  du bicarbonate. Pour un résultat plus probant, n’hésitez pas à combiner plusieurs solutions naturelles anti-points noires.

 

Peau déshydratée : quelle différence avec une peau sèche et quelles solutions ?
Tout savoir sur le masque peel-off et ses bienfaits pour votre peau !