Peau déshydratée : quelle différence avec une peau sèche et quelles solutions ?

La peau joue un rôle primordial dans l’organisme humain. Elle vous protège de toutes les agressions venues de l’extérieur. Elle empêche l’entrée des germes nocifs, des produits chimiques et des agressions physiques. La peau sèche et la peau déshydratée rendent l’apparence très ennuyante. Quelles sont leurs différences ?

La différence entre une peau sèche et une peau déshydratée

Bien qu’elles puissent présenter les mêmes symptômes, la peau déshydratée et la peau sèche ont beaucoup de différences. L’état d’une peau déshydratée est passager. Il peut se manifester sur les différents types de peau. Quant à la peau sèche, elle résulte d’une caractéristique génétique qui ne peut être modifiée. Les causes d’une peau déshydratée et d’une peau sèche ne sont pas les mêmes. Ne produisant pas assez de film hydrolipidique, la peau sèche ne pourrait plus vous protéger des agressions extérieures. La peau déshydratée est due à la pollution, l’abus d’alcool, la climatisation trop forte et le stress. Ces conditions peuvent entraîner la perte d’eau. Des conseils beauté pour peau déshydratée vous aideront à remédier à tous ces désavantages.

Les soins pour les peaux déshydratées et sèches

À part le visage, le corps peut aussi souffrir de la déshydratation et de la sécheresse. Il existe plusieurs conseils beauté pour peau déshydratée, qui permettent de la soigner et de la réhydrater. Un gel lavant accompagné des soins nourrissants aide à avoir une peau saine et bien hydratée. Afin de limiter la perte d’eau, la surface cutanée nécessite l’utilisation d’une crème bio protectrice et hydratante à base de glycérine. L’application de gel d’aloès Vera aussi est très efficace. Cette plante à effet apaisant et astreignant, traite les différents types de peau. Elle permet de fortifier le film hydrolipidique et de le préserver des diverses agressions. L’usage d’un exfoliant doux permet de se débarrasser de toutes impuretés et de garder la peau en bonne santé.

Les conséquences de la déshydratation et de la sècheresse

Avoir une peau déshydratée ou sèche est un phénomène répétitif qui survient quand votre tissu cutané est déstabilisé. Suite à son incapacité de conserver l’eau qu’il contient, des conséquences néfastes peuvent survenir à tout moment. Les personnes qui souffrent d’une déshydratation sont sujettes à des maux de tête et à une fatigue chronique. La diminution de la faculté de concentration et de la vivacité en fait partie. La déshydratation accroît le risque de carence cognitive, des maladies rénales ou du diabète. D’autres affections cutanées comme le psoriasis ou la névrodermite se manifestent. Afin d’éviter tous ces problèmes, on devrait suivre les conseils beauté pour peau déshydratée ou peau sèche.

Tout savoir sur le masque peel-off et ses bienfaits pour votre peau !
L’argile rose, un soin aux multiples vertus