Qu’est ce que la tendance Dolphin skin ?

Obtenir un teint Glowy et frais à un tel point que vous donnerez l’impression de sortir de l’eau ! Telle est la promesse du maquillage Dolphin Skin. Si vous êtes sur Instagram, vous avez sans doute remarqué que c’est le make up qui est la tendance du moment. Qu’est-ce que le Dolphin Skin exactement ? Comment l’obtenir ?

Qu’est-ce que la Dolphin Skin ?

On peut traduire le Dolphin Skin par « peau de Dauphin ». Et l’expression est bien choisie par ce que ce make up est particulièrement appréciée pour son effet Glowy, frais et brillant, donnant un aspect aussi lisse que celle du Dauphin. C’est la maquilleuse de Star Mary Phillips qui est à l’origine de cette tendance. Elle a été surtout propulsée depuis le début de l’été 2020. Cependant, on ne peut pas dire qu’elle a un résultat vraiment nouveau. En effet, on a déjà vu auparavant l’effet Glass Skin qui promettait une peau brillante. Ce qui fait la grande différence avec le maquillage Dolphin skin, c’est la possibilité de donner cet effet humide uniquement avec du make up, sans compter sur les soins hydratants.

Comment réaliser la Dolphin Skin ?

Premièrement, il faut neutraliser toute éventuelle plaque de sécheresse. Pour cela, appliquez votre crème hydratante une fois que votre peau est bien séchée et hydratée. Puis, c’est au tour de votre base Glowy. Elle a pour rôle de flouter vos pores et par conséquent, permet d’illuminer et d’uniformiser votre visage. Ensuite, appliquez votre fond de teint liquide. Il n’y a pas vraiment de norme standard à respecter là-dessus. À vous de poser votre propre limite ! Voici maintenant l’étape dans laquelle tout se joue. Appliquez le blush selon vos préférences. Superposez des couches d’highlighter votre menton, vos pommettes, votre menton, l’arrête de votre nez, vos clavicules et vos épaules et, pour faire durer le maquillage toute la journée, fixez le tout avec une brume fixatrice.

La Dophin Skin : pour celles qui aiment l’aspect naturel

De nos jours, les rendus naturels sont en vogue. Quel que soit le type de make up, on n’aime plus l’aspect ultra matifiant, faisant ressembler à une poupée de porcelaine. Le maquillage Dolphin skin s’adapte parfaitement à cette tendance au look naturel. Pour obtenir le rendu « sirène sortie de l’eau », misez sur un look ultra nude. Il vous suffit de rehausser votre regard avec un peu de mascara et de mettre un rouge à lèvres un peu rosé et discret. Ajoutez cela à du gloss « aspect mouillé » et l’effet Dolphin Skin sera excellent !

Anticernes en stick : nos astuces pour bien l’utiliser
Comment réaliser un maquillage le plus naturel possible ?