Zoom sur la bave d’escargot : le produit de beauté miracle pour regénérer la peau

Depuis quelques années, les baves d’escargots sont devenues incontournables pour les soins de beauté et de la peau. À la fois, réparateur, régénérateur et hydrater, elles sont de plus en plus utilisées en tant que crème ou de baume. Découvrez alors à travers ces quelques lignes les vertus de la bave d’escargot sur la peau.

La bave d’escargot répare et régénère les tissus épidermiques de la peau.

Déjà réputée depuis l’antiquité, la bave d’escargot contient de l’Allantoïne qui est un composant organique à la fois réparatrice, régénératrice et apaisante. C’est d’ailleurs les vertus de la bave d’escargot le plus connu. Grâce à cette substance que l’escargot répare sa coquille quand elle est cassée. Et imaginez dans ce cas son action sur la peau, surtout si vous endurez de cicatrice due à des boutons d’eczémas ou d’acnés, ce serait vraiment chouette non !

Ainsi, en utilisant la bave d’escargot au quotidien, vous verrez disparaître les cicatrices qui vous gênent tant grâce à l’Allantoïne qui va réparer et régénérer les tissus épidermiques cassés (la bave d’escargot possède un taux de régénération qui peut aller à 76%). De plus, la bave d’escargot opère aussi sur une brûlure, une zone de point noir et sur des tâches cutanées due à une exposition au soleil ou à la vieillesse.

La bave d’escargot illumine et hydrate la peau.

Les vertus de la bave d’escargot sont nombreuses. Grâce à sa richesse en nutriment ainsi qu’en vitamine A et vitamine C, la bave d’escargot est à la fois hydratante ou illuminant pour la peau. Cela est possible, car la vitamine A stimule les pigmentations de la peau (grâce à l’activation des mélanines), ce qui vous permettra d’avoir une teinte parfaite. La vitamine C hydrate la peau et prévient les vieillissements cutanés. Elles protègent également la peau contre les rayons UV du soleil.

La bave d’escargot est un moyen de cicatrisation facilité.

Vous avez surement déjà entendu parler du collagène. Cependant ce que vous ne savez pas c’est que votre organisme en fabrique naturellement pour donner aux tissus des résistances mécaniques à l’étirement de la peau et ainsi essentielles au processus de cicatrisation. Toutefois, à cause de l’âge ou à la prise de tabac, l’organisme ne produit plus assez de collagène, ce qui produit un relâchement de la peau et stimule la formation de ride ou de vergeture. Ce manque nui aussi à la cicatrisation de la peau.

Grâce à sa richesse en collagène, la bave d’escargot est un moyen très efficace de stopper la formation des rides, des ridules, des vergetures et également pour la cicatrisation des lésions comme les acnés ou les brûlures.

Peau déshydratée : quelle différence avec une peau sèche et quelles solutions ?
Tout savoir sur le masque peel-off et ses bienfaits pour votre peau !