Des recettes maison de masques pour cheveux abîmés

Cheveux ternes, sans vitalité et cassants, ou encore pointes fourchues, notre crinière est sujette à de nombreuses agressions externes et en subissent beaucoup de dommages. Plus sensible qu’on ne le pense, le cuir chevelu nécessite beaucoup d’attention et de protection.  Et pour en prendre soin, il n’y a rien de mieux qu’une recette de masque cheveux faite maison et naturelle. 

Des masques capillaires à base d’œuf

Les œufs composent de nombreux produits capillaires, grâce à leur propriété réparatrice. Dans cette recette de masque cheveux, il faut monter une mayonnaise avec un jaune d’œuf et une huile végétale au choix. Puis, mélangez-la à une banane ou un avocat en purée. Le tout doit ensuite être appliqué sur toute la chevelure et enroulé dans une serviette ou un film plastique, au minimum 15 minutes. Une fois rincés et lavés, vos cheveux seront nourris et réparés en profondeur.

Pour une hydratation et nutrition maximum, vous pourriez également mélanger 1 œuf, avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 2 cuillères à soupe de miel. Le masque doit être réparti uniformément sur les cheveux, et y reposer 20 minutes. 

Recette de masque cheveux au miel

Le miel possède de nombreuses vertus, dont l’hydratation, la nutrition et la protection des fibres capillaires. Pour la recette de masque cheveux, il suffit de mélanger un yaourt nature, avec 1 cuillère à soupe de miel et une banane. Le masque est à appliquer et à laisser sur les cheveux une demi-heure. A suivre avec un rinçage à l’eau tiède.

Afin de combattre les pointes fourchues, essayez l’association huile d’amande douce (1 cuillère à soupe), vinaigre (1 cuillère à soupe) et miel (2 cuillères à soupe). Laissez sur le cheveu (surtout les pointes), pendant 25 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

Si vous voulez un masque qui va hydrater intensément vos cheveux abîmés, alors mélangez du miel avec du gel d’aloe vera. Appliquez le mélange sur toute la chevelure pendant 30 minutes.

Masques aux beurres végétaux

Pour une crinière abîmée, les beurres végétaux sont souvent d’une très grande aide dans les recettes de masque cheveux. Le beurre de karité et de cacao, notamment, sont très utilisés pour leur capacité hydratante et nourrissante. Ils peuvent être utilisés sur le cuir chevelu en masque avant le shampoing et en soin sans rinçage. Il est également possible de les mélanger avec des huiles végétales de votre choix (selon l’effet recherché). 

Quitter la version mobile