Pourquoi et comment utiliser du curcuma dans mes masques visage ?

Appelée, l’épice aux mille vertus, le curcuma est une plante originaire du sud-est et sud asiatique. De ses tiges réduites en poudre, est sortie l’épice. Le curcuma est considéré comme une plante exceptionnelle puisqu’il peut remplir plusieurs fonctions grâce à ses propriétés, notamment médicinal, cosmétique, agent colorant, conservateur de nourriture et épice en cuisine. Qui plus est, cette plante peut être utilisée en tant que produit de soin pour le visage. Pourquoi et comment alors utiliser du curcuma dans les masques visages ?

Quels sont les bienfaits du curcuma sur la peau ?

Pour soigner leur visage, de nombreuses femmes, voire même les hommes, appliquent un masque visage au curcuma. En effet, ce dernier dispose de myriades de vertus, qui poussent les gens à l’utiliser. Pour un usage externe, cette plante a une propriété hydratant, exfoliant et anti tâche. Le curcuma peut lutter contre l’acné puisqu’il régule la production de sébum. Par ailleurs, il prévient le vieillissement dû à sa propriété antioxydant qui adoucit les rides et les traits. Cette épice peut-être également servi pour atténuer la pigmentation de la peau. En outre, il donne de l’éclat et illumine le visage.

Comment utiliser du curcuma sur le visage ?

Pour soigner sa peau, vous pouvez utiliser le curcuma. En effet, vous pouvez voir sur le marché de nombreux produits à base de curcuma. Cependant, tout le monde ne dispose pas la même possibilité pour en acheter. Ainsi, vous pouvez utiliser le curcuma en poudre et le mélanger avec votre crème visage habituel. En outre, il est aussi possible de fabriquer soi-même son masque visage au curcuma. Il suffit de suivre quelques recettes que vous pouvez dénicher sur internet. Toutefois, pour appliquer le produit, qu’il soit industriel ou naturel, vous devez nettoyer au préalable votre visage. Puis mettez-le sur votre visage. Laissez-le agir pendant quelques minutes et enlevez-le avec  beaucoup d’eau claire.

Quelles recettes pour utiliser du curcuma sur le visage ?

Pour fabriquer son masque visage au curcuma, voici quelques recettes. Pour un effet hydratant et exfoliant, mélanger une cuillère à café de curcuma avec du miel de la même quantité et un peu de lait de coco. Dans un bol, travaillez le mélange jusqu’à obtention d’une pâte ferme.  Puis appliquez-le sur votre visage. En revanche, pour enlever les tâches, vous pouvez utiliser une demi-cuillère à café de curcuma, du jus de concombre et du jus de citron. Mélangez les ingrédients et appliquez seulement le masque sur les tâches.

Quitter la version mobile