Que sont les « notes » d’un parfum ?

L’odeur d’un parfum est constituée de différentes notes olfactives qui signent son originalité. Ces notes sont classifiées de manière pyramidale en fonction de sa légèreté et de sa durée. Découvrez le secret des différentes odeurs qui constituent votre parfum.

Que sont les notes d’un parfum ?

Les notes d’un parfum, appelées également notes olfactives, sont les notes qui constituent une eau de parfum. Elles sont au nombre de trois et elles sont classées en fonction de la pyramide olfactive des parfums. Ainsi, vous pouvez distinguer en premier lieu la note de tête, puis la note de cœur et enfin la note de fond. La légèreté et la profondeur de chaque note se font suivant ce classement. C’est pourquoi la note de tête est la plus légère due au poids de la molécule qu’elle contient. Elle est suivie de la note de cœur avec une légèreté moyenne et enfin de la note de fond qui est la plus lourde. Choisissez votre nouvelle eau de parfum sur

Quelles sont les caractéristiques des différentes notes de parfum ?

La note de tête est l’odeur que vous sentez en premier lorsque vous vaporisez votre eau de parfum. Cette odeur est cependant volatile, car elle est très légère et elle ne dure qu’entre 30 minutes à deux heures. Cette durée passagère est due aux faits que c’est une note technique et qu’elle est uniquement destinée à donner une touche fraîche et verte à un parfum. C’est la note de cœur qui est le cœur de votre parfum, car elle constitue l’identité et la signature de celle-ci. Enfin, la note de fond est la note la plus persistante d’un parfum, car c’est l’odeur que vous sentez sur vos vêtements même après une semaine.

Comment bien choisir son parfum ?

Si vous avez l’intention d’acheter une nouvelle eau de parfum, adopt’ offre une large gamme d’eaux de parfum, faites en sorte de le choisir en fonction des deux premières notes. Lors de l’achat d’un parfum, c’est souvent la note de tête que vous sentez en premier et c’est celle qui influence votre décision. Certes, la note de tête est importante, mais la meilleure chose à faire lors de l’achat de votre parfum est d’attendre l’odeur de la note de cœur pour découvrir la note originale de votre parfum. La note de cœur agit différemment en fonction d’une personne à une autre à cause de la composition de l’acidité du parfum.

Comment choisir un parfum pour une occasion spéciale ?
Quels types de parfums porter l’été ?