Zoom sur les parfums orientaux : des notes épicées, mystérieuses et sensuelles

Les effluves orientaux se distinguent des centaines de parfums qui existent sur le marché. Ce n’est pas sans raison qu’elles sont tant appréciées des séducteurs tous azimuts.  Si vous aussi vous avez envie de découvrir de nouveaux parfums enivrants, n’hésitez pas à orienter votre choix vers ces senteurs orientales.

Le parfum oriental ou l’ambré : un mélange de mystère et de sensualité

Avec leur note de fond assez prononcée, les parfums orientaux, aussi appelés les ambrés, s’imprègnent délicieusement sur les différentes surfaces sur lesquelles vous les appliquez. Si vous êtes en quête d’effluves qui peuvent se révéler tantôt doux tantôt profonds, dénichez des parfums Patchouly ! Ils dépassent toutes vos espérances. Votre nouvelle senteur embaumera l’espace plusieurs heures durant. Les effluves orientaux ne s’évaporent pour certains qu’au bout de plusieurs jours. Les ambrés proviennent le plus souvent de plantes exotiques. Vous pourrez ainsi opter pour un parfum patchouli, un parfum vanille ou encore un parfum de musc. D’autres sont issus d’essence de bois précieux.

Parfums orientaux : une large variété de possibilités

En fonction de vos besoins actuels, vous aurez la possibilité de choisir entre certaines catégories d’effluves orientaux. Vous pouvez les acheter pour vous-même ou les offrir à vos proches, suivant leur personnalité. Pour s’entourer d’une petite note de fraîcheur au quotidien, on peut adopter un parfum semi-ambré avec une note fleurie. Entre le jasmin, l’œillet ou encore le lys, vous avez l’embarras du choix. Les senteurs boisées ne manquent pas de charme. Cèdre ou santal, vous êtes libre de choisir. Si vous êtes à la recherche d’effluves plus sensuels, adoptez des notes orientales plus épicées. Vous pourrez par exemple tester les effets d’un parfum à base de cannelle, de muscade ou de clous de girofle. Chacun vous émerveillera à sa manière par son caractère fougueux et audacieux.

Des parfums orientaux : pour qui ?

Véritables odes à la séduction, les effluves orientaux subjugueront les séducteurs par leur puissance. Toutefois, il est de bon ton de les offrir à des personnalités féminines plus matures. Cet esprit romantique et sensible ne séduira pas en effet forcément les jeunes filles. Veillez simplement à bien choisir les notes de tête et les notes de fond en fonction de vos goûts ou de ceux de la personne à qui vous prévoyez d’offrir un parfum oriental. Dans tous les cas, les ambrés sont fait pour assumer pleinement votre sensualité, mais avec un peu de mystère en sus, et ce, que vous soyez un homme ou une femme.

 

 

 

Comment choisir un parfum pour une occasion spéciale ?
Quels types de parfums porter l’été ?