Comment enlever du vernis semi permanent sans abîmer ses ongles ?

Le vernis permanent, c’est le compromis entre le gel et le vernis classique : une couleur vive, une brillance remarquable et un effet naturel. Après deux semaines d’insouciance passées à s’extasier devant les ongles qui sont apparemment indestructibles, il est maintenant temps de passer à des choses désagréables. Découvrez comment enlever du vernis semi permanent sans abîmer ses ongles.

Le vernis semi-permanent, qu’est-ce exactement ?

Le vernis semi-permanent, c’est une technique de manucure qui est longue tenue et censée durée de nombreuses semaines sans s’effriter. Le vernis semi-permanent convient à tous vos looks et à toutes vos envies. Il est composé de gel acrylique qui est coloré et mélangé avec du vernis. Ce vernis sèche sous des rayons de la lampe UV. Les rayons UV sont projetés sur les ongles après les couches de vernis appliquées. Ils contribuent au durcissement de gel se fixant d’une manière durable sur l’ongle. Le vernis semi-permanent est situé à chemin entre les ongles en vernis classique et gel. Il reste impeccable jusqu’à 3 semaines après la pose. Cette mise en beauté de l’ongle vous apporte un effet ongles naturel et une couleur brillante sans écailless assurés sur la longue durée.

Astuces pour enlever le vernis semi-permanent sans abîmer les ongles ?

Il existe des règles de bases permettant d’enlever du vernis semi permanent. Vous devez enlever vos vernis semi-permanent lorsque vous commencez à voir une base de l’ongle naturel sous le vernis et que vos ongles ont poussé. Si le vernis s’écaille, il est temps d’enlever le vernis semi-permanent. Il  ne faut jamais gratter votre vernis semi-permanent. Vos ongles vont mettre des semaines à retrouver vitalité et force. Vous devez utiliser du dissolvant à l’acétone. On retrouve le dissolvant à l’acétone parmi les produits infaillibles permettant d’enlever le vernis permanent. Il est aussi important de polir l’ongle. Le polissage de l’ongle permet de retirer l’épaisseur de son vernis semi-permanent.

Les meilleures techniques permettant d’enlever le vernis semi-permanent

On retrouve la méthode de l’enrobage par les papillotes parmi les petits conseils miracles afin d’enlever du vernis semi permanent. Avant d’entourer l’ensemble dans le morceau de papier d’aluminium, il vous faut imbiber à l’acétone un morceau de coton du dissolvant puis le déposer sous l’ongle. Le bain d’ongles fait aussi partie des meilleures techniques pour enlever le vernis semi-permanent. En effet, le dissolvant ordinaire n’est pas pratique afin de dissoudre le vernis semi-permanent. Cela permet au vernis semi-permanent de se détacher de votre ongle.

Qu’est ce que la tendance Dolphin skin ?
Anticernes en stick : nos astuces pour bien l’utiliser