Les bonnes recettes pour réaliser soi-même son masque visage au miel !

Publié le : 19 novembre 20204 mins de lecture

Constamment exposer à diverses agressions, le visage a besoin de beaucoup de soin et d’attention. Et pour bien s’en occuper, il est préférable d’utiliser des produits naturels. En plus d’être sain et efficace, on peut trouver la plupart d’entre eux dans nos placards. On a, par exemple, le miel qui est un composant fard des cosmétiques naturels. Grâce à ses nombreuses vertus, on peut facilement l’incorporer dans une recette de masque visage au miel.

Recette de masque hydratant au miel

Le miel convient à tous les types de peau, allant de la plus sèche à la plus grasse. Ainsi, avec la bonne composition, c’est facile de l’ajouter dans une recette de masque visage au miel hydratant. Pour les peaux sèches, il suffit de mélanger une cuillère à café de miel à une même quantité d’avocat écrasé. Étalez ensuite la crème sur le visage et laissez poser 20 minutes, avant de rincer à l’eau tiède.

Pour un effet encore plus hydratant, mélangez 2 cuillères à soupe de miel à 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera pur. Ils ont tous les deux des propriétés apaisantes, assainissant, réparatrices et hydratantes. Cela les rend idéal pour un soin hydratant, le temps de 15 minutes. À rincer à l’eau tiède.

À explorer aussi : Nos astuces pour réussir à faire la peau aux points noirs !

Recette de masque visage au miel

Le miel est utilisé dans divers soins, comme les masques à l’argile, à faire 1 ou 2 fois par semaine. Pour les peaux grasses, la recette de masque visage au miel consiste à mélanger une cuillère à café d’argile verte à 3 cuillères à café de miel liquide. À poser 20 minutes au visage avant de rincer, ce masque va le purifier, le régénérer, rééquilibrer et absorber l’excès de sébum.

Pour les peaux plus sensibles, mélangez 1 cuillère à café de miel liquide et 2 cuillères à soupe d’argile blanche. Ajoutez-y ensuite 1 cuillère à soupe d’eau tiède, avant d’appliquer la pâte sur le visage. Convenant aux peaux sèches, sensibles et irritées, l’argile blanche est la plus douce et offre une action anti-inflammatoire, apaisante, antiride et cicatrisante.

À explorer aussi : L'argile rose, un soin aux multiples vertus

Masque exfoliant et purifiant au miel

Le miel peut également être incorporé dans les masques exfoliants et purifiants. Dans la recette de masque visage au miel, il faut en  mélanger une cuillère à soupe avec du sucre de même quantité. Puis massez délicatement le visage, en mouvement circulaire avec la mixture, entre 10 à 15 minutes. Le sucre va désincruster les pores et se débarrasser des peaux mortes. Tandis que, le miel va purifier, apaiser, adoucir et protéger la peau.

Pour contrer les points noirs, pressez le jus d’un demi-citron dans un bol avec 2 cuillères à soupe de miel. Grâce à ses effets antibactériens et astringents, le citron va éliminer les bactéries responsables des boutons. Ce mélange est à faire la nuit pendant 10 minutes sur les zones à traiter, une fois par semaine pour les peaux sensibles, et deux à trois fois pour les acnéiques.

Des recettes maison de masques pour cheveux abîmés
Nos idées de soins maison pour soulager les pieds secs

Plan du site