Masque à la citrouille : les recettes maison à tester cet automne

Publié le : 19 novembre 20203 mins de lecture

Vous êtes à la saison des citrouilles, il est donc temps de profiter de toutes ses propriétés bénéfiques pour la peau et de préparer un fantastique masque de citrouille fait maison. La citrouille est un produit utile pour les peaux sensibles et contient de nombreuses vitamines, des antioxydants et des enzymes qui aident à la régénération de la peau.

Les bienfaits du potiron pour la peau

Il est riche en zinc, il aide donc à purifier les peaux grasses et à réduire les imperfections cutanées. Si vous avez de nombreuses taches de rousseur, le masque facial à la citrouille vous aidera à les atténuer. La citrouille contient des enzymes qui aident à exfolier la peau en douceur. Il est donc indiqué pour les peaux sensibles, car il ne contient pas de particules agressives. En plus de sa forte teneur en eau, il protège l’acide hyaluronique de la zone cutanée, assurant ainsi une hydratation adéquate qui contribue à atténuer les rides d’expression. L’application d’un masque visage à la citrouille vous aidera à lutter contre la sécheresse de la peau et à la maintenir hydratée

Masque facial au lait et aux épices de la citrouille

Les ingrédients des recettes maison pour le masque visage à la citrouille sont les suivants : 1/2 tasse de sucre brun, 3 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de purée de potiron, 1 cuillère à soupe de café moulu et 1 cuillère à café de cannelle. Mélangez les ingrédients secs dans un petit bol. Ajoutez le potiron et le miel et remuez jusqu’à ce que tous les ingrédients secs soient en contact avec les ingrédients humides. Le mélange doit être épais et tenir tout seul sur une cuillère. Appliquez le mélange sur le visage avec une petite spatule ou le dos d’une cuillère. Attendez 10 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le masque sèche – vous sentirez qu’il se resserre. Pour rincer, éclabousser votre visage avec de l’eau, en exfoliant doucement en petits cercles avec les doigts.

Masque apaisant et hydratant

En automne et en hiver, la peau sèche encore plus en raison du froid et de la faible humidité ambiante. Ce masque visage à la citrouille aide à garder un visage hydraté. Les ingrédients sont : ¼ tasse de purée de citrouille écrasée, un œuf, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de lait. Préparation et utilisation : Battez tous les ingrédients à fond, appliquez le masque sur le visage en évitant les yeux et la bouche, laissez le masque sécher et retirez-le avec de l’eau chaude, appliquez ensuite votre hydratant habituel.

Des recettes maison de masques pour cheveux abîmés
Nos idées de soins maison pour soulager les pieds secs

Plan du site