Nos conseils pour enfin bien poser ses faux-cils

Pour parfaire votre make-up, ou pour être belle, le temps d’une journée, vous avez décidé de poser des faux-cils. Seulement, mettre cela vous donne beaucoup de peine. Pourtant, les faux-cils peuvent complètement magnifier votre regard. De ce fait, il est important de les poser parfaitement. Comment alors bien poser ses faux-cils ? Voici quelques conseils.

Les préparations à faire

Pour poser des faux-cils, il faut commencer par quelques préparations. Il faut procéder dans l’ordre. Vous devez maquiller au préalable vos paupières. Effectivement, il n’est pas pratique de le faire après la pose de faux-cils. Smoky-eye ou nude, c’est à vous de voir en fonction de votre style, de votre goût et surtout de votre visage et de la couleur de vos yeux. D’ailleurs l’ombre à paupières aidera beaucoup la colle à bien se tenir. Après, vous devez aussi préparer vos cils en les recourbant ou en appliquant du mascara.

Les outils adéquats

Pour bien poser des faux-cils, il est indispensable d’utiliser les outils adéquats. Cela concerne en premier lieu les faux-cils. Il est important de bien les choisir en fonction des résultats que vous souhaitez avoir. En effet, il y en a différentes sortes, notamment les synthétiques, les naturels, les recourbés ou les très longs. Libre à vous de choisir mais si vous voulez adopter un style plus naturel et très discret, optez plutôt pour des faux-cils fins et surtout naturels. Par contre, si vous osez un look plus voyant, pour une soirée, misez sur des faux-cils plus volumineux. Ensuite, il vous faudra également une pince à épiler pour tenir les faux-cils, un pinceau biseauté pour appliquer la colle et effectivement de la colle spéciale pour maintenir les faux-cils.

Les gestes à adopter

Pour bien poser des faux-cils, il faut également adopter les bons gestes. Ainsi, à la base des faux-cils, appliquez finement de la colle spécifique avec le pinceau. Vous tiendrez les faux-cils à l’aide de la pince à épiler. Cela facilitera l’application de la colle. Tâchez d’en mettre jusqu’aux extrémités. Ne vous inquiétez pas, même si la colle est de couleur blanche, cela ne se verra pas, puisqu’elle devient transparente dès qu’elle sèche. Maintenant, il est temps de poser les faux-cils. Attention, c’est l’étape la plus délicate. Vous devez éviter d’abîmer les faux-cils. Pour un rendu plus naturel, il faut les poser les plus proche possible des vrais-cils. Attendez 2 minutes pour qu’ils sèchent. Puis, appliquez un peu de mascara et un peu d’eye-liner pour uniformiser les faux avec les naturels.

Qu’est ce que la tendance Dolphin skin ?
Anticernes en stick : nos astuces pour bien l’utiliser