Nos idées de soins maison pour soulager les pieds secs

Les pieds secs ne sont pas beaux à voir. Ce problème est toujours considéré comme anodin, mais c’est quelque chose qui gêne. Si vous avez ce genre de problème et que vous souhaitez en arriver à bout, sachez que ce n’est pas difficile. Vous possédez déjà tous les ingrédients nécessaires dans votre cuisine et salle de bain. Voici alors quelques astuces qui peuvent vous aider pour avoir des pieds doux et jolis.

Réaliser un soin à base d’huile et de sel

Pour tout ce qui est sec, les corps gras sont les premiers alliés. Pour une recette de soin pour les pieds, vous allez avoir besoin de d’huile selon votre choix : huile d’olive, huile de coco, beurre de karité, etc. et des sels. Associez 2 cuillères à soupe d’huile dans un récipient et ajoutez 2 cuillères à soupe de sels alimentaires. Quand vous obtenez un mélange bien homogène, appliquez sur vos pieds. Faites un massage circulaire en insistant bien sur les talons. C’est un gommage efficace. Après 10 minutes, rincez le tout et tapoter avec une serviette chaude. Vous pouvez le faire une fois par semaine.

Effectuer un bain de pieds régulièrement

Le bain de pieds est très indispensable pour avoir une douceur. Vous pouvez le faire 3 fois par mois. En plus, ceci permet de soulager vos pieds quand vous êtes fatigués. Comme recette de soin pour les pieds, prenez une petite bassine et remplissez-la d’eau chaude. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de menthe ou d’ylang-ylang ainsi qu’un demi-citron pressé. Ce dernier va adoucir votre peau tandis que l’huile va tonifier vos pieds. C’est très relaxant et soignant à la fois. Par ailleurs, vous pouvez faire bouillir de l’eau et faire une infusion de menthe ou de camomille. Laissez la température descendre et vous pouvez mettre la décoction dans la bassine pour y tremper vos pieds par la suite.

Offrir la meilleure hydratation à vos pieds

Hormis l’application d’huile, vos pieds ont aussi besoin d’une bonne hydratation. Le premier produit que vous pouvez employer fréquemment est la glycérine végétale. Vous pouvez en appliquer tous les soirs ou tous les matins. C’est un excellent hydratant. De surcroît, la banane et le beurre de karité mélangés ensemble peuvent soigner votre épiderme. Pour cela, écrasez une banane et rajoutez 1 cuillère à soupe de beurre de karité. Quand le mélange est homogène, mettez le produit comme masque sur vos pieds. Rincez avec de l’eau tiède après 20 minutes et recouvrir de chaussettes. Pour de beaux résultats, faites-le régulièrement.

Quitter la version mobile