Nos recettes de peeling maison pour faire peau neuve

Publié le : 19 novembre 20203 mins de lecture

Qu’entend-on vraiment par le mot « peeling » ? Il s’agit d’une méthode consistant à stimuler l’épiderme en appliquant une substance destinée à retirer les cellules mortes et régénérer la peau. La recette peeling maison vous permet d’avoir une peau parfaite sans vraiment recourir à un salon de beauté ou chirurgie esthétique. Ci-dessous quelques astuces à réaliser chez soi pour redonner vie à votre peau.

Quelle recette peeling pour une peau sensible ?

Toutes les femmes rêvent d’avoir une belle peau dépourvue d’imperfections. Mais comment faire pour avoir une peau neuve, douce et rafraîchie ? Selon l’histoire, les femmes de l’Antiquité pratiquaient le peeling facial afin de réaliser une exfoliation cutanée du visage. Nombreux instituts de beauté proposent des séances de peeling et tout autre soin du visage. Pour préparer une recette peeling maison peau sensible, versez des flocons d’avoine dans un verre d’eau minérale. Mélangez bien la préparation, puis passez le tout au mixeur pour avoir une pâte. Ensuite, appliquez le mélange sur votre visage en faisant un doux massage circulaire pendant 3 minutes environ. Une fois que le mélange sèche, rincez votre visage. Vous allez sans doute vous retrouvez avec une peau éclatante et lisse. En ajoutant de l’huile d’amande douce dans votre préparation, vous allez pouvoir procurer une meilleure hydratation à votre peau.

À explorer aussi : Masque à la citrouille : les recettes maison à tester cet automne

Recette peeling pour peau acnéique

Pour une peau grasse et acnéique, une recette peeling maison au fruit est conseillée. Le citron s’avère être l’ingrédient phare pour stimuler la production de collagène. Il contient de l’acide ayant pour rôle d’éliminer les peaux mortes. Pour cela, appliquez sur votre visage le jus de citron à  l’aide d’un coton. Il faut éviter les contours des yeux car ils sont très fragiles. Après 2 minutes de pause, rincez abondamment la peau du visage. Un soin hydratant s’impose pour parfaire cette routine de beauté rapide et facile.

Recette peeling pour peau normale

Une peau normale sans acné est une peau parfaite. Cela ne veut pourtant pas dire qu’elle ne mérite pas un soin adapté. Pour rafraîchir votre teint, le peeling constitue une solution miracle. Les ingrédients suivants vous permettent de réaliser ce soin : huile d’olive, miel et sucre. Mélangez-les dans un petit récipient. Faites un massage avec cette recette peeling maison avec des mouvements circulaires avant de laver votre visage. Le sucre permet d’illuminer votre peau en lui procurant un toucher satiné, tandis que le miel et l’huile d’olive assurent son hydratation.

Des recettes maison de masques pour cheveux abîmés
Nos idées de soins maison pour soulager les pieds secs

Plan du site