Prendre rendez-vous dans un centre d’épilation laser à Brunoy

épilation définitive

Vous en avez assez de vous épiler le maillot ? Vous en avez assez de vous raser les aisselles ? Vous en avez assez d’arracher les follicules pileux de votre lèvre supérieure ?

Si vous êtes prêt à éliminer le rasage, la cire et l’épilation de votre routine d’entretien, il est temps d’envisager l’épilation au laser. Cette procédure n’est pas comme entrer dans un salon de coiffure et se faire couper les cheveux. En fait, il y a plusieurs étapes à franchir avant votre première séance.

Vous ne savez pas comment vous préparer ? Préparez-vous à apprendre … Voici notre guide pratique complet sur la préparation à l’épilation laser en Essone.

Prenez un rendez vous en appelant le centre

Bien que le traitement au laser soit considéré comme une procédure cosmétique, il est préférable de le considérer comme une procédure médicale. En d’autres termes, vous ne devez faire appel qu’à un expert agréé et certifié pour le faire.

Commencez par trouver une clinique d’épilation au laser agréée et certifiée près de chez vous. Demandez des références à vos amis ou consultez les avis en ligne pour obtenir des recommandations. Une fois que vous avez trouvé un endroit en qui vous pouvez avoir confiance, prenez rendez-vous pour une consultation.

La consultation est essentielle et les cliniques réputées en exigent une pour chaque patient. Au cours de votre séance, le technicien laser vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour déterminer si l’épilation au laser vous convient. 

Si vous vous trouvez à Brunoy, il existe un centre d’épilation réputée, pour le contacter, consultez ce site.

Posez beaucoup de questions sur l’épilation au laser

La consultation est le moment de poser des questions. Vous pourrez ainsi recueillir toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Au cours de cette première rencontre, le technicien et vous discuterez de votre traitement potentiel. Il vous posera également des questions sur vos antécédents médicaux. Veillez à mentionner toute affection cutanée dont vous avez souffert dans le passé et si votre peau est sujette aux cicatrices.

Lorsque le technicien a fini de vous poser des questions sur vous, c’est à votre tour de lui en poser. Demandez combien de séances vous aurez besoin. Demandez quelle sera l’efficacité de la procédure afin de savoir à quoi vous attendre. Demandez en quoi consiste le processus, combien de temps il prendra et quels outils il utilisera.

Renseignez-vous également sur les risques, car certaines personnes souffrent d’irritations, de cicatrices et de modifications de la pigmentation de la peau. Enfin, demandez combien cela coûtera et si des plans de paiement ou des offres spéciales sont disponibles.

Suivre les ordres de prétraitement

Votre technicien vous indiquera ce qu’il faut faire (et ce qu’il ne faut pas faire) avant votre première séance. Vous devez suivre ces instructions à la lettre. Le non-respect de ces consignes peut influer sur un résultat ou, dans certains cas, vous obliger à reporter votre rendez-vous à une date ultérieure.

Quels sont donc ces ordres préalables au traitement ?

Eh bien, le processus commence environ six semaines avant votre première séance. Pendant cette période, vous ne pouvez pas vous épiler ni vous épiler à la cire. L’épilation au laser fonctionne en détruisant le follicule pileux, donc le follicule doit être intact.

Il est également important que vous évitiez de bronzer et d’utiliser des produits autobronzants pendant les six semaines précédant votre première visite.

Pourquoi ? Parce que le bronzage augmente la mélanine dans la peau, et il est préférable d’avoir des niveaux naturels de mélanine pendant le traitement. Faites alors de votre mieux pour minimiser l’exposition au soleil.

L’épilation au laser n’est pas totalement indolore, mais elle ne fait pas mal à la plupart des gens. Cependant, si vous êtes trop sensible à la douleur, vous devez vous préparer à un léger inconfort.

Avant votre première séance, assurez-vous que vous êtes totalement à l’aise avec la procédure. Si vous avez la moindre hésitation, prenez le temps d’y réfléchir avant de passer sous le laser.

Et si vous êtes prêt et disposé à vous débarrasser de vos poils pour toujours, c’est le moment de vous enthousiasmer. Pensez-y : après quelques séances, vous n’aurez plus jamais besoin de vous épiler ou de vous raser !

Beauté : pourquoi choisir la cosmétique bio ?
Peau déshydratée : quelle différence avec une peau sèche et quelles solutions ?