Réparer et soulager les mains sèches, très abîmées et gerçurées

Crème pour les mains

Les mains et les lèvres sont constamment exposées aux agressions extérieures. De plus, les tâches ménagères agressent la peau et les rendent plus vulnérables. Pour avoir des mains bien hydratées, il est recommandé d’en prendre soin chaque jour en utilisant un produit adapté.

Mains sèches et abîmées : quelles sont les causes ?

Face au changement climatique, les mains sont mises à rude épreuve. Le froid et la chaleur dessèchent la peau, qui est recouverte d’un mince film hydrolipidique. En effet, cette partie du corps n’est pas protégée par les glandes sébacées. Le port d’une paire de gants est donc nécessaire pour les protéger du froid.

De plus, après de multiples lavages, il est possible d’avoir des mains gercées et déshydratées, surtout si elles ne sont pas séchées rapidement avec une serviette. Pensez à vous sécher les mains avant de sortir de la salle de bain. L’exposition régulière aux produits ménagers et à l’eau riche en calcium abîme également la peau fragile des mains, sans parler de l’utilisation intensive de gel hydroalcoolique. Pour y remédier, les dermatologues recommandent d’appliquer un baume ou une crème pour les mains avant d’appliquer le gel.

Enfin, les mains subissent les premiers effets de l’âge. Elles deviennent de moins en moins souples et avec le temps, des rides apparaissent. Les agressions extérieures ne font qu’aggraver la situation et peuvent provoquer un vieillissement prématuré de la peau. Pour soulager et soigner les mains abîmées, trouvez un soin adapté dans la boutique en ligne dermophil sur www.dermophil.fr.

Mains : comment prévenir les problèmes de peau ?

Il existe certaines précautions à prendre pour prévenir les mains sèches et abîmées. En règle générale, utilisez le gel hydroalcoolique en dernier recours. Pour préserver votre peau, privilégiez les gels lavants pour les mains ou les pains surgras. Les produits à base de produits pétrochimiques sont également à éviter, car ils attaquent l’épiderme.

Par ailleurs, les mains ont besoin d’être chouchoutées. C’est pourquoi il est nécessaire d’appliquer une crème mains hydratante après chaque lavage, suivie d’un massage doux. L’idéal est d’opter pour un produit contenant des ingrédients reconnus pour leurs vertus hydratantes et repulpantes.

Le gommage est indispensable pour éliminer les cellules mortes de la peau une à deux fois par mois. Choisissez une formule pour le visage, les ingrédients sont plus doux sur les mains. Pour avoir une belle peau, il faut aussi prendre soin de son alimentation. Ainsi, il est recommandé de consommer des produits riches en oméga-3 : de l’huile d’olive, de l’huile de noix, des graines de chia, des graines de lin… Une supplémentation peut aussi être nécessaire pour pallier les carences. Pour finir, il est indispensable de s’hydrater suffisamment pour éviter les désagréments causés par une peau trop sèche.

Quels produits utiliser pour traiter les mains sèches et abîmées ?

Les mains sont très sensibles aux agressions extérieures. Si elles sont déshydratées, abîmées ou gercées, il est impératif d’utiliser une crème spécialement conçue pour les mains. Si vous avez des mains déshydratées, l’application d’une crème hydratante et nourrissante est fortement recommandée pour réparer la peau et l’aider à retrouver sa tonicité et son élasticité.

En revanche, si vous avez des mains abîmées ou gercées, il est préférable de privilégier une crème réparatrice capable d’apaiser immédiatement les brûlures et les tiraillements. Les meilleurs produits pour les mains disponibles sur le marché sont à base d’huile de lin, d’huile de macadamia et d’huile de noyau d’abricot. Ils sont capables de nourrir en profondeur et de réparer les microfissures. Pour un effet optimal, mettez des gants en coton après avoir utilisé la crème grasse et gardez-les toute la nuit.

En outre, utilisez un gommage pour éliminer les peaux mortes des mains. D’autre part, un masque hydratant redonnera de la douceur aux mains et les hydratera. Toutefois, le choix du produit dépendra de votre type de peau. Dans tous les cas, la règle est simple : laissez agir les composants pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau chaude.

Comment choisir ses crèmes pour les mains ?

Tous les produits disponibles sur le marché ne se valent pas. Pour garantir la qualité d’une crème pour peaux sèches, il est conseillé de vérifier la réputation du laboratoire. Pour plus de sûreté, optez pour une marque reconnue et transparente qui utilise des ingrédients fiables dans son processus de fabrication. Un produit certifié bio, par exemple, est enrichi en composants d’origine naturelle et biologique. L’efficacité a déjà été prouvée et les ingrédients sont sans danger pour les utilisateurs.

Par ailleurs, pour bien choisir son produit, il faut tenir compte de l’usage. Dans la gamme du laboratoire dermophil, par exemple, il existe 6 types de crèmes pour différents usages. Certaines d’entre elles sont recommandées pour traiter les peaux sèches et abîmées afin de les réparer et de les hydrater en profondeur. Elles apportent également une protection supplémentaire contre les agressions extérieures. D’autres, en revanche, sont principalement utilisées pour restaurer l’élasticité de la peau, l’adoucir, apaiser les irritations, prévenir le dessèchement cutané et renforcer le film protecteur.

Qu’est ce qu’un tatouage one line tatoo ?
Prendre rendez-vous dans un centre d’épilation laser à Brunoy