Avez-vous entendu parler de l’augmentation des lèvres ?

augmentation des lèvres

Publié le : 06 juillet 20225 mins de lecture

Généralement pratiquée par des femmes très insatisfaites de leur bouche mince, l’augmentation des lèvres, comme son nom l’indique, est un type de chirurgie esthétique qui permet de modifier définitivement le format de la bouche à la taille souhaitée par les patients, pour autant qu’elle soit proportionnelle à leur visage. Il s’agit d’un type de chirurgie plastique visant à rehausser l’estime de soi et non d’un traitement crucial pour améliorer la santé. L’ensemble de la procédure, ainsi que la conception des nouvelles lèvres pulpeuses, sont discutés avec le médecin professionnel avant que l’opération n’ait lieu.

Chirurgie plastique d’augmentation des lèvres

Les personnes qui ont recours à la chirurgie plastique d’augmentation des lèvres le font pour deux raisons spécifiques. La première est le format des lèvres qui sont trop fines. Dans ce cas, la chirurgie esthétique en question favorise la coupe d’une fine couche de peau près du début des lèvres, à la hauteur souhaitée par les patients.

De cette façon, la partie rougeâtre des lèvres est étirée et cousue dans la région coupée par la procédure de bardottisation, qui utilise des fils de suture imperceptibles, augmentant ainsi la taille de la bouche et terminant la chirurgie plastique, qui nécessite des soins postopératoires spéciaux que vous connaîtrez plus en avant ici.

Avantages de l’intervention

Un autre argument pour effectuer une chirurgie plastique d’augmentation des lèvres est le désir d’obtenir des lèvres pulpeuses, c’est-à-dire une bouche très volumineuse qui attire l’attention, surtout avec l’utilisation de maquillage. Dans ce cas, des substances sont appliquées, comme par exemple de l’acide hyaluronique ou des greffes de graisse à l’intérieur des lèvres.

L’avantage de ces substances est que le processus peut être inversé au bout de deux ans, bien que l’on ne puisse pas promettre à 100 % l’élimination, car la peau les absorbe naturellement, contrairement au silicone, un produit synthétique, qui, outre le rejet possible, ne peut être inversé sans nouvelle intervention chirurgicale.

Une chirurgie sans risque

Quelle que soit la raison qui suscite le désir de subir une telle intervention esthétique, puisqu’il s’agit d’une intervention chirurgicale, l’augmentation des lèvres nécessite des examens préopératoires, une hospitalisation et des soins postopératoires particuliers. Vingt-quatre heures avant le traitement, seuls les aliments liquides ou pâteux doivent être ingérés, en plus d’un brossage des dents et d’une hygiène buccale très soignée.

Les personnes qui subissent l’intervention en question quittent l’hôpital environ 24 heures après l’application de l’anesthésie, et doivent continuer avec les mêmes soins d’alimentation, de brossage et d’hygiène qu’auparavant après la fin de l’intervention.

Il arrive que les lèvres soient assez gonflées dans les cinq jours qui suivent l’intervention, ce qui explique qu’il soit difficile de manger et de se nettoyer la bouche. Cependant, vous ne pouvez pas arrêter de manger ou de vous nettoyer la bouche, n’est-ce pas ? D’autres interventions peu risquées comme le tatouage des lèvres ou candy lips sont possibles.

Préparation du patient

Deux semaines avant l’intervention, vous devez également suspendre l’utilisation de tout type d’acide, de crème ou de médicament, en prolongeant cette restriction jusqu’à deux semaines après l’intervention en question. La consommation de cigarettes et de boissons alcoolisées est également interdite car elles sont toxiques et altèrent l’effet de l’augmentation des lèvres, ainsi que la cicatrisation de l’intervention.

Après la reprise des activités normales, environ deux semaines plus tard, les patients doivent continuer à se reposer quand même et doivent également éviter de parler beaucoup, surtout en public, pour une meilleure restructuration et pour que les lignes de couture ne ressortent pas. La pratique de tout type d’exercice physique est également interdite jusqu’à la guérison complète des lèvres.

Voyez également si le médecin professionnel prescrira d’autres types de soins, de médicaments et de pommades. Il est important de suivre correctement toutes les recommandations pour éviter les complications, comme par exemple l’ouverture des fils de suture, en plus d’éventuels hématomes, hémorragies ou encore le marquage indésirable des cicatrices.

Réparer et soulager les mains sèches, très abîmées et gerçurées
Qu’est ce qu’un tatouage one line tatoo ?

Plan du site